i vous recherchez un montre classique, un montre fine, élégante, presque à l’ancienne pourrait-on dire… les nouvelles montres Saxonia que A. Lange & Söhne présentera en janvier lors du SIHH de Genève pourraient bien vous séduire !

Alors que certaines marques présentent depuis quelques jours en avant première du SIHH de “vraies” nouveautés, à l’image de Piaget et sa nouvelle Altiplano chronographe, la maison A. Lange & Söhne choisit de nous dévoiler ici en avant première des rééditions de montres de la famille Saxonia. De nouvelles versions dotées de “subtiles modifications des cadrans” qui conservent l’esprit de cette collection qui n’évolue que de manière très conservatrice depuis désormais 20 ans. Découvrez ci-dessous l’ensemble des ajustement 2015 des montres Saxonia ou l’ensemble des nouvelles montres du SIHH 2015 ici.

A. Lange & Söhne Saxonia Double Fuseau Horaire
A. Lange & Söhne Saxonia Double Fuseau Horaire

Nouvelles notes design pour trois classiques de la famille SAXONIA

A. Lange & Söhne présente trois modèles de la famille de montres SAXONIA, encore plus élégants grâce au nouveau design de leur cadran : la SAXONIA, la SAXONIA AUTOMATIC et la SAXONIA DOUBLE FUSEAU HORAIRE.

Ne jamais s’arrêter” : voilà la devise personnelle de Walter Lange, ainsi que la motivation des concepteurs Lange. Leur quête infatigable de la montre parfaite a d’ailleurs inspiré les subtiles modifications des cadrans de trois modèles SAXONIA. Dans une famille de montres d’une telle élégance et pureté, chaque élément, aussi infime soit-il, a un impact visuel significatif sur l’apparence générale du modèle.

Montres A. Lange & Söhne Saxonia en or rose
Montres A. Lange & Söhne Saxonia en or rose

Depuis son lancement, il y a de cela 20 ans, la SAXONIA fait partie intégrante du répertoire de la manufacture. À la recherche d’un visage plus affirmé pour la nouvelle génération de cette Lange classique, les designers ont proposé d’innombrables variations du cadran, qui ne se distinguaient les unes des autres que par de subtiles nuances.

Quelques détails placés avec justesse soulignent le visage finement ciselé de la série SAXONIA, pour le mettre encore mieux en valeur : les index en or massif ont été rapprochés de la périphérie du cadran et comportent désormais deux barres à 3, 6, 9 et 12 heures. Les graduations légèrement allongées des minutes sont également mieux marquées. Sur la SAXONIA AUTOMATIC et la SAXONIA DOUBLE FUSEAU HORAIRE, des chiffres indiquent désormais chaque groupe de dix secondes sur le cadran des secondes. Toutes ces modifications ont été pensées pour améliorer encore la lisibilité.

Montres A. Lange & Söhne Saxonia en acier
Montres A. Lange & Söhne Saxonia en acier

Pour deux modèles, les designers ont légèrement réduit le diamètre du boîtier. Ainsi, toujours composée d’un calibre L941.1 qui a fait ses preuves, la SAXONIA ne mesure plus que 35 millimètres. La SAXONIA DOUBLE FUSEAU HORAIRE, quant à elle, fait désormais la même taille que la SAXONIA AUTOMATIC, avec un diamètre réduit à 38,5 millimètres.

Même avec ces nouveaux détails, la famille de montres SAXONIA demeure ce qu’elle a toujours été depuis 20 ans : un hommage à la région de A. Lange & Söhne. En Saxe, l’artisanat d’art s’inscrit en effet dans une tradition séculaire, et le sens de l’esthétique y est profondément enraciné. C’est là que Ferdinand Adolph Lange, en 1845, trouva les conditions idéales pour fonder sa manufacture horlogère. Ses montres de poche fiables et précises devaient compter parmi les meilleures du monde, une exigence toujours d’actualité pour la marque A. Lange & Söhne. Les trois nouveaux modèles de SAXONIA lui font ainsi honneur, à tous les égards. Le coq de balancier gravé à la main rend chaque exemplaire unique. Quant à leurs mouvements de finition somptueuse, ils sont la définition même de l’art horloger saxon.


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Informations pratiques