l y a peu l’équipe de MagMontres.fr s’est rendue à Paris pour découvrir l’exposition chronométrie que propose depuis le 15 septembre dernier la boutique Omega au 12 rue de Sèvres. Ne sachant pas réellement trop à quoi nous attendre, nous avons été agréablement surpris par notre visite, le temps s’est comme qui dirait presque arrêté… Nous reviendrons sous peu sur cette visite, mais l’exposition se terminant le 25 octobre prochain, nous allons tenter aujourd’hui de vous convaincre de faire le déplacement…

3° Des montres d’exception & d’époque

L’exposition propose de découvrir près d’un siècle d’histoire de la marque Omega, un siècle retracé avec quelques pièces authentiques, presque difficile à croire au vue de l’état de conservation des gardes-temps présentés, mais hormis les bracelets, les montres sont d’époque ! Toutes proviennent du musée Omega à Bienne. Amateurs de belles pièces anciennes, vous allez vous régaler, les belles mécaniques sont de sortie !

2° Des passionnés parlent à des passionnés

Lors de notre visite, nous avons été chaleureusement reçu par l’équipe Omega qui nous a présenté cette exposition dédiée à la chronométrie. Des explications très complètes fournies pas un expert de la maison ayant reçue une formation d’horloger, rien de mieux si vous n’êtes pas un expert en horlogerie et en mécanique horlogère ! Toujours passionnant de se faire conter une histoire par un passionné qui vit et ressent son histoire en la proposant… Adeptes d’anecdotes en tout genre, accrochez-vous bien !

Exposition chronométrie Omega à Paris
Exposition chronométrie Omega à Paris
1° Une vision nouvelle de la marque Omega

Tous les passionnés de belle horlogerie connaissent Omega, les montres mythiques de la marque…, mais cette exposition propose une vision nouvelle de la maison suisse, l’histoire d’Omega sans parler de la fameuse Speedmaster, si, c’est possible et cela permet de découvrir la marque de façon vraiment différente, de découvrir en détail l’histoire de la collection Constellation par exemple, la collection chronométrie d’Omega !

Exposition chronométrie Omega à Paris
Exposition chronométrie Omega à Paris

Voila, j’espère que ces quelques arguments encourageront certains d’entre vous à faire le déplacement car que vous soyez ou non un aficionados de la marque, vous ne serez pas déçu, faites nous confiance !

Exposition des montres de chronométrie OMEGA
  • Du 15 Septembre au 25 Octobre
  • Boutique OMEGA
  • 12 rue de Sèvres Paris 75007
  • Du lundi au vendredi : 10h00 – 19h00
  • Le samedi : 10h00 – 19h30