Cette année au SIHH 2015, les maisons horlogères semblaient s’être donné le mot… l’année 2015 sera l’année de la montre Squelette (pièce permettant d’observer le mécanisme de la montre sans devoir ouvrir le boîtier) ! Chaque marque ou presque a profité du salon de la Haute Horlogerie de Genève pour dévoiler un ou plusieurs modèles de montre Squelette, mais seul 3 d’entre eux semblent particulièrement avoir tapé dans l’oeil des visiteurs. Passage en revue de ces 3 garde-temps dont on devrait entendre parler durant l’année à venir !

Roger Dubuis Excalibur Spider Double Tourbillon Volant Squelette

Roger Dubuis Excalibur Spider Double Tourbillon Volant Squelette
Roger Dubuis Excalibur Spider Double Tourbillon Volant Squelette

Sans aucun doute la montre phare présentée par Roger Dubuis cette année sur son nouveau stand au SIHH ! Maison genevoise spécialiste de la montre Squelette, la manufacture nous dévoile ici une montre masculine racée à l’allure particulièrement sportive. L’araignée a eu le temps de tisser sa toile, mais nous laisse le temps de découvrir le mécanisme extrêmement travaillé de cette nouvelle création qui comme toujours chez Roger Dubuis est certifiée 100% Poinçon de Genève ! En savoir plus, cliquez ici.


Ralph Lauren Automotive Skeleton

Ralph Lauren Automotive Skeleton
Ralph Lauren Automotive Skeleton

Une superbe création inspirée et inspirante…  Avec ce nouveau modèle squelettée, la marque Ralph Lauren imprime une nouvelle fois sans concession son style qui semble tout droit venir d’une autre époque. Inspirée de la fameuse Bugatti 57SC Atlantic Coupé de 1938, la montre reprend ici les codes de l’habitacle du bolide de la marque italienne : bois noble, finition parfaite, allure luxueuse… Tout y est sur ce modèle de belle horlogerie proposé à un prix qui peut paraître assez raisonnable… En savoir plus, cliquez ici.


Cartier Crash Squelette

Crash Squelette de Cartier
Crash Squelette de Cartier

La maison Cartier nous propose ici une réédition d’un modèle surprenant apparu pour la première fois en 1967, une montre qui interpelle et interroge, une montre d’histoire que la maison franco-suisse remet aujourd’hui au goût du jour pour le plus grand plaisir des aficionados de la marque ! Nous aurions pu également présenter l’Astrotourbillon Squelette de la marque, mais il fallait faire un choix, et à ce petit jeu, c’est la forme accidentée de la Crash qui l’emporte sur les complications de l’Astrotourbillon… En savoir plus, cliquez ici.


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Le SIHH 2015 en 10 chiffres