Imaginée en 2008 par les artisans horlogers de la maison de Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels, les montres Charms reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène horlogère à l’occasion du Salon de la Haute Horlogerie de Genève. Féminine et délicate la montre Charms fait son grand retour. Inspiré du langage des fleurs, la maison suisse nous présente aujourd’hui 3 modèles printaniers décorés de motifs floraux : les montres Charms Extraordinaire Espérance, Charms Extraordinaire Désir et Charms Extraordinaire Amour.

Charms Extraordinaire Langage des Fleurs

Boutons d’or, jonquilles, crocus, lilas, giroflées, myosotis décorent les cadrans…

Avec ces trois créations porteurs selon la marque de messages d’amour, la maison Van Cleef & Arpels met à l’honneur les métiers d’art. Les cadrans sont travaillées avec une notion de volume grâce à des techniques chères à la marque comme la peinture miniature avec ou sans volume et l’émail cabochonné. Les lunettes sont quand à elles ornées de dégradés de pierres précieuses aux couleurs de la montre et de rangs de diamants qui viennent dans un raffinement discret mettre en lumière le travail précis des artisans réalisé sur les cadrans.

Charms Extraordinaire Espérance

La montre Charms Extraordinaire Espérance est le petit modèle (25 mm de diamètre) de la collection Charms Extraordinaire Langage des Fleurs. Equipée d’un boîtier en or jaune, c’est la jonquille (qui symbolise le désir d’amour pur) et la moorgeline (qui symbolise le rendez-vous porteur d’espérance) qui sont mises à l’honneur sur le cran de la montre. Le charm rotatif en or jaune est habillé de saphirs jaunes et grenat spessartite.

Charms Extraordinaire Désir

La montre Charms Extraordinaire Désir se voit doté d’un cadran orné de lilas (synonyme d’amour naissant) et de crocus (signe de bonheur). C’est ici le désir d’une nouvelle romance qui s’exprime sur cette montre en or blanc de 32 mm de diamètre entourée par une lunette sertie de diamants et de saphirs roses et violets… Le charm rotatif en or blanc est habillé de saphirs violets et d’un saphir jaune.

Charms Extraordinaire Amour

Vous avez espéré l’amour, vous l’avez désiré, vous l’avez trouvé… La montre Charms Extraordinaire Amour en or rose (38 mm de diamètre) met en scène sur son cadran la giroflée, le myosotis et le cyclamen qui symbolisent le souvenir, la beauté et les sentiments durables… Le charm rotatif en or rose est habillé de saphirs roses et grenat spessartite.

Plus d’informations sur les Charms Extraordinaire de Van Cleef & Arpels


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Le SIHH 2015 en 10 chiffres