Les spéculations sur les nouvelles Rolex 2015 sont terminées car la marque vient enfin de dévoiler ses nouveaux modèles Oyster et Cellini ! La marque misera cette année sur 2 nouvelles montres Cellini Time en or gris et or everose et du coté de la collection Oyster sur de nouvelles montres Day-Date, Lady-Datejust, Yacht-Master, Oyster Perpetual et Datejust Pearlmaster, sans oublier bien sûr un nouveau calibre, le calibre 3255 !

Inutile aujourd’hui de vous faire patienter davantage, l’attente a déjà sans doute été trop longue alors voici en images les nouvelles Rolex présentées à Baselworld 2015 !

Rolex Oyster Perpetual Day-Date

Rolex Oyster Perpetual Day-Date - Baselworld 2015
Rolex Oyster Perpetual Day-Date – Baselworld 2015

En 2015, Rolex décide de réinterpréter sa mythique Rolex Oyster Perpetual Day-Date, une montre présentée par la marque pour la première fois en 1956 qui intègre aujourd’hui dans son boitier de 40 mm de diamètre un tout nouveau calibre maison, le calibre 3255. Avec ce nouveau calibre s’appuyant sur 14 brevets, c’est plus de 90% des éléments du mouvement qui ont été repensés et optimisés. La Day-Date gagne près de 24 heures d’autonomie pour attendre les 70 heures de réserve de marche.

Présentée en platine 950, or jaune, gris ou Everose 18 ct, la nouvelle Rolex Day-Date se voit équiper aujourd’hui comme à ses débuts dans les années 1950 d’un bracelet President. Les cadrans ont aussi fait l’objet de toutes les attentions de la marque avec pour certains de nouveaux décors fins au laser appliqués sur des finitions soleil classiques ou encore de nouvelles appliques romaines facettées et déliées.

Rolex Yacht-Master

Rolex Yacht-Master en or Everose - Baselworld 2015
Rolex Yacht-Master en or Everose – Baselworld 2015

En 2015, l’identité originelle de la Yacht-Master dévoilée pour la première fois en 1992 reste, mais évolue avec cette nouvelle version revisitée en or Everose 18 ct présentée en deux tailles (40 et 37 mm de diamètre).

La lunette tournante se dote ici en 2015 d’un nouveau disque Cerachrom en céramique noire avec des chiffres polis en relief sur fond mat.  Un nouveau modèle étanche à 100 mètres qui se voit également à présent équiper d’une bracelet Oysterflex développé et breveté par Rolex, entre confort du caoutchouc et robustesse du métal…

 Rolex Oyster Perpetual

Rolex Oyster Perpetual - Baselworld 2015
Rolex Oyster Perpetual – Baselworld 2015

Présentée par la marque à la couronne pour la première fois en 1931, la Rolex Oyster Perpetual en a fait du chemin jusqu’à aujourd’hui. Comme à ses débuts, la simplicité est de mise sur les nouvelles versions de l’Oyster Perpetual que l’on pourrait aujourd’hui présenter comme des montres élégantes et sportives à la fois.

Avec leurs tailles de 26, 31, 34 et à présent 39 mm de diamètre, les nouvelles Oyster Perpetual de Rolex viennent compléter les modèles 31 et 36 mm présentés lors de l’édition 2014 de la foire de Bâle. Étanche à 100 mètres, ces nouveaux modèles apportent un peu de couleur au poignet, du cadran rhodium foncé au cadran champagne en passant par le red grape ou encore vert olive, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts…

Rolex Lady-Datejust 28

Rolex Lady Datejust 28 - Baselworld 2015
Rolex Lady Datejust 28 – Baselworld 2015

Rolex renouvelle en 2015 sa Lady-Datejust avec un nouveau boîtier en platine 950, or jaune ou Everose élargi à 28 mm.  Appliques serties, lunette sertie, décalque fine sur finition soleil, les nouveaux cadrans présentés reflètent l’expression de ce modèle entre élégance et féminité.

Rolex Datejust Pearlmaster 39

Rolex Datejust Pearlmaster 39 - Baselworld 2015
Rolex Datejust Pearlmaster 39 – Baselworld 2015

Interprétation somptueuse de la Lady-Datejust, la Rolex Datejust Pearlmaster revient cette année tout en lumière grâce à une lunette sertie d’un dégradé coloré de 48 saphirs taille baguette, du bleu au rose fushia, du bleu au vert ou de l’orange au jaune… Les seuls chiffres présents sur le cadran 6 et 9 sont serties de diamants et accompagnent ainsi les 8 appliques en diamants sertis.

Rolex Cellini Time

Rolex Cellini Time - Baselworld 2015
Rolex Cellini Time – Baselworld 2015

L’an passé, la Rolex Cellini était à l’honneur, elle revient de nouveau en 2015 mais dans de nouvelles versions serties de diamants. Des versions avec boîtier de 39 mm de diamètre en or gris ou or Everose qui se portent sur un bracelet en cuir alligator noir semi-mat cousu et rembordé. Tout simplement l’élégance d’un classique Rolex…

Cette année comme toujours Rolex aura eu raison des pronostics de bon nombre d’amateurs de la marque… La maison genevoise fondée par Hanz Wilsdorf affirme de nouveau en 2015 son savoir-faire en présentant un tout nouveau calibre, fruit de la recherche constante du département R&D de la marque. Elle assoit également de nouveau en 2015 son style via un travail tout particulier réalisés sur les cadrans de ses créations. Et enfin Rolex reste à l’écoute et innove toujours en 2015 comme en témoigne l’arrivée de son bracelet breveté : l’Oysterflex.


Diaporama des nouveautés Rolex 2015


L'avis de l'OPC sur les nouvelles Rolex 2015


Accueil Baselworld   Programme Baselworld 2015   Nouveautés Omega 2015