Le suspense a pris fin à l’occasion du salon Baselworld qui avait lieu cette année du 17 au 24 mars, la maison suisse Rolex a enfin dévoilé ses nouvelles montres 2016 ! Comme chaque année les spéculations allaient bon train, et comme chaque année la marque horlogère la plus réputée au monde a réussi le pari de surprendre et de conquérir à nouveau les amateurs de belles montres…

En 2016, Rolex fête les 90 ans de sa montre Oyster, la première montre bracelet étanche au monde, une montre qui dès 1926 permet à la marque de prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Cette nouvelle année est également marquée par un un choix audacieux, celui de réinventer l’une de ses icônes en présentant une toute nouvelle Rolex Daytona, une montre qui compte parmi les modèles mythiques de la belle horlogerie.

Rolex Anniversaire : 90 ans de l'Oyster

Désignée il y a quelques jours marque la plus réputée au monde par la Réputation Institute de Boston, Rolex ne cesse d’être sur le devant de la scène à juste titre ! Plongée aujourd’hui au coeur des nouveautés qui ont déjà fait frisonner les amateurs de la marque à la couronne…

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Rolex Daytona 2016
Rolex Daytona 2016 – Visuel Copyright Rolex.com

Avec cette nouvelle Rolex Daytona, la marque replonge dans son riche passé en rendant hommage à un modèle de 1965 muni d’un disque noir en plexiglas en intégrant une lunette Cerachrom monobloc en céramique noire (d’une dureté quasiment inrayable). Conçu en 1963 pour la course automobile, ce modèle aujourd’hui équipé d’un calibre 4130 (72 heures de réserve de marche) s’est élevé au fil des années au rang de véritable icône. Une montre aujourd’hui disponible avec cadran blanc ou noir qui perpétuera sans aucun doute le mythe Daytona…

Rolex Cellini Time

Rolex Cellini Time 2016
Rolex Cellini Time 2016 – Visuel Copyright Rolex.com

Les Rolex Cellini Time, Date et Dual Time reviennent cette année… La collection de montres classiques signée Rolex célèbre l’élégance des garde-temps traditionnels avec une touche contemporaine. Des modèles animés de mouvements mécaniques entièrement manufacturés en interne qui bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015.

Toutes les nouveautés Rolex Oyster

La maison genevoise à la couronne dorée réinvente et redessine plusieurs modèles en 2016 parmi lesquels la Rolex Air-King, clin d’oeil de la marque à sa relation privilégiée avec le mon de l’aviation à son âge d’or dans les années 1930 ; la Rolex Explorer (montre des sommets) qui revient avec une lisibilité renforcée grâce à l’apparition d’un affichage entièrement luminescent ; la Rolex Datejust 41, une montre classique à l’esthétique indémodable qui se modernise avec un format de 41 mm et un nouveau calibre ; la Rolex Yacht-Master 40, une montre nautique qui se décline cette année en Roselor Everose ; la Rolex Perlmaster 39, une montre joaillière dédiée aux élégantes de ce monde et enfin la Rolex Lady-DateJust 28, une montre féminine au boîtier élargi et équipe d’une nouveau calibre 2236.

Découvrez ci-dessous les plus beaux clichés et les plus belles vidéos des Rolex 2016 réalisés par la marque elle-même :