Le SIHH 2015 de Genève n’ouvrira ses portes aux professionnels du secteur de l’horlogerie invités par les marques exposantes que le 19 janvier prochain, mais déjà chez MagMontres, nous avons décidé de vous proposer un petit top de nos premiers coup de coeur car comme chaque année, de nombreuses maisons horlogères ont fait l’effort de nous présenter en amont du salon de Genève quelques nouveautés !

Parmi l’ensemble des montres SIHH 2015 déjà présentées, 6 montres sortent à notre goût du lot, mais ceci reste bien entendu une question de point de vue, des goûts des couleurs comme on dit souvent… De l’Astrotourbillon Squelette de Cartier à la montre Jaeger-LeCoultre en pierre de météorite en passant par le premier chronographe Piaget Altiplano, nous ne serions pas étonné qu’au moins un modèle vous tape ici également dans l’oeil…


Quelques mots sur chacun de nos choix

La montre Greubel Forsey GMT Titane Black se voit cette année rhabiller en titane noir, une montre très compliquée comme aime les proposer Greubel Forsey.

La montre IWC Portuguaise Calendrier Annuel montre une nouvelle fois le travail réalisé par la manufacture suisse IWC qui s’offre en cette rentrée 2015 une nouvelle complication qu’elle intégre à sa montre portugaise pour saluer ses 75 ans.

La montre Jaeger-LeCoultre Duomètre Sphérotourbillon Moon sera la montre la plus précise du SIHH 2015, capable d’être précise durant 3 887 ans ! Une montre très compliquée qui intrigue autant qu’elle charme…

La montre Jaeger LeCoultre Master Calendar nous invite dans l’année de l’astronomie, l’hommage cette année de la maison de la Vallée de Joux… Un cadran en pierre de météorite qui nous pongle dans un tout autre univers.

La montre Piaget Altiplano Chronographe prend un virage sportif à la Piaget, ce classique de la manufacture de La Cote-Aux-Fées est cette année revisité avec brio par les horlogers de la maison suisse du groupe Richemont.

La montre Cartier Rotonde AstroTourbillon Squelette étonne autant qu’elle émerveille, la marque franco-suisse a mis les petits plats dans les grands avec cette montre Astrotourbillon qui profite du SIHH 2015 pour devenir une superbe montre squelette…


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Informations pratiques