Avec une fortune estimée à 60 millions de dollars en 2014 selon le magazine américain Forbes, Shawn Carter, plus connu sous le nom Jay-Z est le second rappeur le plus riche de la planète à égalité avec Diddy et juste derrière Dr. Dre (620 millions)… Artiste Hip Hop parmi les plus appréciés de sa génération, Jay-Z a toujours joué à fond la carte du Bling Bling, même si désormais le chanteur de 45 ans semble s’assagir avec le temps qui passe…

Artiste, mais aussi business man, Jay-Z est un amateur de montres de luxe. Et de ce coté, on peut dire que son coeur balance… Hublot,  Audemars Piguet, Rolex, Jaeger-LeCoultre… Difficile de faire un choix et de s’y tenir… Passage en revue aujourd’hui des quelques unes des montres de Jay-Z !

Jay-Z a t-il bon goût en matière de montres ? A vous de juger…

Les montres Jaeger-LeCoultre de Jay Z

Chez Jaeger-LeCoultre, c’est la montre icône de la marque, la Reverso qui semble le plus plaire à l’artiste. Il n’est pas rare de voir le rappeur de sortie avec sa Grande Reverso Ultra Thin tribute to 1931 en or rose, une montre en édition limitée à 500 exemplaires ou aucune mention de la marque n’apparaît sur le cadran, uniquement le nom de la collection « Reverso ».  Prix de la montre : 12 800 euros.

Les montres Hublot de Jay Z

L’artiste est également un grand amateur de la marque suisse Hublot qui lui a d’ailleurs en 2013 dédié un modèle, la montre Hublot Shawn Carter. Une montre conçue en céramique noire (250 exemplaire à 17 900$) ou en or jaune 18 carats (100 exemplaires à 33 900$). Jay-Z possède plusieurs modèles de montres Hublot et même selon la rumeur la Hublot Big Bang « 5$ million » , une montre que lui aurait offerte Beyoncé pour son 43ème anniversaire…

Les montres Richard Mille de Jay Z

Dans la collection de montres de Jay-Z, on retrouve également des montres Richard Mille et notamment la RM 027, une montre sportive, légère et extrêmement résistance porté par Rafael Nadal et Richard Mille lui même

Les montres Audemars Piguet de Jay Z

La star américaine aime également depuis ses débuts les montres Audemars Piguet et leur boîtier en forme de coffre fort. On retrouve ainsi régulièrement le chanteur avec des modèles plus ou moins compliqués et notamment la Royal Oak Calendrier perpétuel en or jaune 18 carats (prix 113 600$). En 2005, Jay-Z s’est vu réalisé par la marque 3 modèles en édition limitée à son nom. Le chanteur détient également un chronographe Jules Audemars Tourbillon confirmant ainsi des goûts très divers de la star en matière d’horlogerie…

Les montres Rolex de Jay-Z

Difficile de na pas avoir de Rolex dans ses tiroirs pour une célébrité, Jay-Z ne fait pas exception à la règle et détient quelques modèles marquées de la couronne dorée avec notamment une Rolex Oyster Perpetual Day Date II en or…