Les tous meilleurs tennismen mondiaux se réunissent comme chaque année à Roland Garros pour le tournoi du Grand Chelem français, l’occasion était trop bonne pour l’équipe de MagMontres qui vous a donc concocté un dossier spécial consacré aux montres de luxe des meilleurs tennismen du moment selon le classement ATP arrêté au 16 mai 2014.

Les sportifs aiment les belles montres et les tennismen ne font pas exception à la règle, ces derniers sont même pour la plupart ambassadeurs d’une marque de montre prestigieuse, alors qui porte une Rolex ? Qui porte une Tag Heuer ? Qui porte une Richard Mille ? Réponses en images ci-dessous :

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal porte une montre Richard Mille RM 27-01, une montre ne pesant que 19 grammes qu’il porte au poignet durant ses matchs. Capable de résister à des accélérations de plus de 5G, ce petit bijou vaut plus de 600 000 euros ! (Voir la nouvelle montre de Nadal à 770 000 euros)

Montre Rafael Nadal

Le numéro 2 mondial Novak Djokovic, ancien ambassadeur de la marque suisse Audemars-Piguet est depuis l’année passée ambassadeur de la marque nippone Seiko pour qui, il porte volontier sa Seiko Astron GPS Solar, une collection de montres que pouvez retrouver à des prix évoluant entre 1 500 et 4 000 euros.

Montre Novak Djokovic

Le numéro 3 mondial Stanislas Wawrinka porte lui (même quand il joue) une montre Audemars-Piguet Royal Oak Offshore Diver, son prix, près de 17 000 euros semble t-il… Le n°3 mondial n’est à ce jour pas ambassadeur officiel de la manufacture.

Montre Stanislas Wawrinka

Le numéro 4 de ce classement Roger Federer aime les montres, le suisse est d’ailleurs ambassadeur depuis plusieurs années de la marque Rolex, on peut ainsi le voir avec de nombreux modèles comme des Rolex Datejust ou encore ici une Rolex Milgauss (prix autour de 5 000 euros).

Montre Roger Federer

En cinquième position de l’ATP, nous retrouvons David Ferrer, ambassadeur de la marque de montres suisse Bovet, une maison discrète, peu connue du grand public, mais appréciée des amateurs de haute horlogerie.

Montre David Ferrer

Sixième de l’ATP, Tomas Berdych que vous pouvez retrouvez ci-dessous avec une montre D.I.C pour Diamonds International Corporation, une montre offerte par la marque lors de sa victoire en coupe Davis en 2012, une pièce unique…

Montre Tomas Berdych

En septième position de ce classement, Rolex se fait de nouveau une place grâce à son ambassadeur Juan Martin Del Potro qui fait le choix de la Rolex Datejust II pour sa séance photo… Pour acquérir une montre Datejust, comptez un budget minimum de 5 000 euros…

Montre Juan Martin Del Potro

Pour Andy Murray à la huitième place de ce Top 10, c’est la marque suisse Rado que l’on retrouve… Une marque née en 1957 qui propose des montre accessibles pour certaines sous le seuil des 1 000 euros.

Montre Andy Murray

En neuvième position des meilleurs joueurs mondiaux, le japonais Kei Nishikori qui a lui adopté la marque TAG Heuer et le modèle Formula 1 Chronographe 42mm. Pour une montre sportive signée TAG Heuer, comptez un budget minimum de l’ordre de 1 000 euros.

Montre Kei Nishikori

Enfin pour terminer ce classement le jeune canadien Milos Raonic qui n’est pour l’heure ambassadeur d’aucune marque, mais qui devrait finir par taper dans l’œil d’une manufacture, impossible autrement… Le mystère demeure sur son choix horloger, peut-être une Rolex pour la première photo, si vous avez l’info, n’hésitez pas… ;-)

Montre Milos Raonic

Alors vos tennismen préférés ont-ils bon goût en matière de montres ? N’hésitez pas à partager ce TOP 10 mondial avec vos amis passionnés de Tennis ! ;-)?