Même si ce n’est pas le terrain le plus connu d’Audemars Piguet, la manufacture du Brassus sait nous proposer des montres de Haute Joaillerie… la stupéfiante montre Diamond Punk présentée cette année à l’occasion du SIHH 2015 le démontre ! Si vous vous demandiez encore à quoi ressemble une montre de luxe composée de plus de 8 000 diamants, vous avez désormais la réponse, merci Audemars Piguet !

… volonté de briser les règles techniques et esthétiques établies…

La maison du Brassus nous dévoile ici une création surprenante inspirée des codes graphiques de l’ère punk, un rythme pyramidale qui tranche avec ce que l’on a l’habitude de voir en matière de Haute Joaillerie, cette audace, cette énergie créative signée AP est évidemment la bienvenue.

Avec cette nouvelle pièce fonctionnant au Quartz, c’est toute la créativité, mais également le savoir-faire de la marque qui s’expriment : un bracelet-manchette géométrique sertis neige de 7 848 diamants et composé de 56 facettes pyramidales, un couvercle coulissant laissant apparaître un cadran serti de 300 diamants…

Ce ne sont pas moins de 1 440 heures de travail qui ont été nécessaire pour créer la Diamond Punk, une montre-bijou aux codes artistiques presque incomparables conçue grâce à l’usage de méthodes de Haute Horlogerie traditionnelles transmises à travers les siècles ! Deux versions de la Diamond Punk sont proposées, l’une d’elle avec des éléments onyx sur le bracelet et des aiguilles en or noirci. Les deux modèles sont présentées dans le diaporama ci-dessous.


Audemars Piguet Diamond Punk

Plus d’information sur la Diamond Punk