Durant le salon horloger de Genève, la maison Piaget a fait parler d’elle grâce à la présentation de son tout nouveau chronographe Altiplano, une montre classique qui se voit doter d’une touche sportive à la Piaget… mais ce chronographe n’est pas le seul à avoir fait parler de lui, les montres féminines de Piaget qui faisaient cette année honneur à la reine des fleurs, la rose ont su tirer leur épingle du jeu !  

Comme chez Van Cleef & Arpels, la maison Piaget met cette année année à l’honneur les Métiers d’Art qui ont ici pour vocation de sublimer l’une des icônes de la marque, la rose :

Elle est la fleur la plus universelle, explique Yves Piaget. Elle évoque pour moi l’enfance, mes premiers coups de cœur pour ces roses sauvages qu’on appelle églantines, et qui poussaient en liberté à 1100 mètres d’altitude. C’est en quittant La Côte-aux-Fées pour Neuchâtel, que j’ai découvert les roses cultivées.

Piaget Altiplano broderie sur soie blanche

Piaget Altiplano broderie sur soie blanche

Cette nouvelle création de la manufacture de La Cote-aux-Fées met en scène un cadran avec le motif de la rose Yves Piaget brodé sur soie blanche avec des fils de soies de couleur selon la technique du micro-pointillisme et filet argent pour le pourtour des pétales. Cette Piaget Altiplano n’est pas sans rappeler la Big Bang broderie de Hublot, mais avec une touche féminine bien plus prononcée. La montre Piaget est plus touchante, plus naturelle, plus pure pourront-on presque dire…

En édition limitée à 18 pièces, ce nouveau modèle est équipé d’une lunette sertie de 78 diamants et d’un mouvement ultra-plat, mais rien de plus normal quand on connait l’histoire et le travail de la manufacture dans le domaine de l’extra-plat !

Notons qu’à l’occasion de cette nouvelle édition du SIHH, la maison suisse a également présenté deux autres nouvelles créations Altiplano, l’une avec marqueterie de jaspe impériale du Mexique et cacholong représentant la rose Yves Piaget, l’autre avec le motif de la rose Yves Piaget gravé et recouvert d’émail rose transparent que vous pouvez retrouver en images ci-dessous.

Piaget Altiplano brodée de la Rose Yves Piaget

Plus d’informations sur ces montres : iciiciici et ici.


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Le meilleur du SIHH 2015