La maison suisse Breitling est de nos jours l’une des rares manufactures horlogères encore entièrement indépendante, la marque propose depuis 1884 des instruments pour professionnels, des montres créées pour la plupart pour les professionnels de l’aviation, mais qui ont su séduire au fil des années un public bien plus large !

Grâce notamment à son modèle phare, la Breitling Navitimer, la marque s’est fait rapidement fait un nom dans l’univers de la belle horlogerie, un nom qui perdure encore de nos jours grâce à des collections dotées d’une forte personnalité… Zoom aujourd’hui sur ces modèles que beaucoup rêvent de voir accrocher à leur poignet !


Breitling Transocean

Montre de la collection Breitling Transocean
Montre de la collection Breitling Transocean

La collection Transocean de Breitling invite au voyage  avec un modèle lancé initialement en 1958. La Breitling Transocean est un grand classique qui accompagna l’essor des transports aériens entre les continents.  Des montres qui nous replongent selon les propres mots de la marque dans l’esprit des grands voyages et des longs-courriers de luxe ! Plus d’informations.


Breitling Chronoliner

Montre de la collection Breitling Chronoliner
Montre de la collection Breitling Chronoliner

La collection Chronoliner de Breitling est inspirée d’un modèle des années 1950-60. Ce modèle se veut être la montre du commandant de bord : lunette noire céramique noire high-tech, seconde fuseau horaire, chronographe… Une lisibilité parfaite pour un vrai garde-temps d’aviateur dans l’âme. Plus d’informations.


 Breitling Navitimer

Breitling Navitimer 01 - Visuel Copyright Acejewelers.com
Breitling Navitimer 01 – Visuel Copyright Acejewelers.com

La collection Breitling Navitimer est la collection phare de Breitling ! Présentée en 1952, ce modèle s’est imposé comme le modèle de référence des pilotes et des passionnés d’aéronautique… Facilement reconnaissable grâce à son design mettant en scène sa célèbre règle à calcul circulaire d’aviation, la Navitimer est assurément le modèle mythique de la marque suisse ! Plus d’informations.


Breitling Chronomat

Breitling Chronomat Airborne AB01154G.BD13 - Visuel Copyright Acejewelers.com
Breitling Chronomat Airborne AB01154G.BD13 – Visuel Copyright Acejewelers.com

La collection Chronomat de Breitling née dans les années 1940 revient à partir de 1984 dans les boutiques de la marque pour contenter l’élite mondiale des pilotes. Lunettes tournantes à cavaliers, échelle tachymétrique, poussoirs vissés… les modèles Chronomat sont des chronographes fiables, précis et particulièrement robustes ! Plus d’informations.


 Breitling Superocean

Breitling Superocean Chronograph Steelfish
Breitling Superocean Chronograph Steelfish

La collection Breitling Superocean fait référence aux montres de plongée de la marque au B ailé… Après la conquête du ciel, Breitling part en 1957 à la conquête des profondeurs sous-marines avec la Breitling Superocean, une montre étanche à 200 mètres et jusqu’à 2 000 mètres pour les modèles Superocean Chronograph M2000 et Superocean 44…  Plus d’informations.


Breitling Avenger

Breitling Super Avenger II
Breitling Super Avenger II

La collection Avenger de Breitling regroupe des gardes-temps de l’extrême, des instruments pour professionnels au service des missions les plus extrêmes… Des montres à l’esprit militaire qui incarnent toute la puissance en action… La Breitling Avenger est une montre de caractère qui se décline dans des versions en acier, en titane… Plus d’informations.


 Breitling Galactic

Breitling Galactic Unitime SleekT - Visuel Copyright Chronos24.pl
Breitling Galactic Unitime SleekT – Visuel Copyright Chronos24.pl

La collection Galactic de Breitling s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas forcément besoin des fonctions d’un chronographe, mais qui souhaitent arborer une belle montre de caractère à l’allure à la fois sportive et élégante. Des modèles à l’esthétique travaillée que l’on retrouve dans des diamètres de boîtier relativement modéré, de 32 à 44 mm.  Plus d’informations.


Breitling Superocean Heritage

Breitling SuperOcean Heritage 46 - Visuel Copyright europa (forum.tz-uk.com)
Breitling SuperOcean Heritage 46 – Visuel Copyright europa (forum.tz-uk.com)

La collection Superocean Heritage de Breitling réunit des modèles de plongée dans la droite lignée de l’esthétique du modèle des années 1950 produit par la manufacture. Une montre de plongée à l’allure un peu vintage où la lisibilité est bien entendu au rendez-vous ! Plus d’informations.


Breitling Montbrillant

Breitling Montbrillant
Breitling Montbrillant

La montre Breitling Montbrillant 01 est un modèle au look inspiré des années 1940/50, un modèle doté de la célèbre règle à calcul d’aviation. Le nom de ce modèle provient du nom de la ruelle qui de 1892 à 1979 abritait les ateliers Breitling… Une montre d’aviateur mêlant harmonieusement tradition et innovation. Plus d’informations.


Breitling Colt

Breitling Colt Chronograph
Breitling Colt Chronograph

La collection Colt de Breitling est une une nouvelle fois une collection dédiée aux professionnels, plus précisément ici aux forces armées. Des montres sobres équipées d’une lunette avec 4 cavaliers pour une maniabilité optimale, de renforts de protection autour de la couronne, d’un boîtier étanche… Des modèles que l’on retrouve aussi pour les femmes en diamètre 33 et 36 mm. Plus d’informations.


 Breitling Professional

Breitling Professional Emergency
Breitling Professional Emergency

La collection Breitling Professional présente des garde-temps nouvelles générations équipés pour la plupart de chronographe électronique et d’autres instruments originaux comme pour la Breitling Professional Emergency avec l’inclusion d’une balise de détresse intégrée… Plus d’informations.


Breitling for Bentley

Breitling for Bentley
Breitling for Bentley

Enfin il ne convient de ne pas oublier la collection Breitling for Bentley issue du partenariat entre les deux marques, une collection de montres automobiles faisant le lien entre les deux marques au B ailé… Une collection de montres de luxe très haut de gamme à découvrir en détail en cliquant ici.