Peu de marques peuvent se targuer de proposer des montres dédiées aux professionnels exécutant des missions à haut risque, la marque japonaise Casio en a elle fait son terrain de jeu pour perfectionner sa G-SHOCK en présentant les modèles Master of G, des modèles conçus en collaboration et pour ces hommes tournés vers l’action ! Résistantes aux conditions les plus difficiles, cette collection s’appuie sur les caractéristiques de la montre phare de Casio pour proposer le meilleur à des mondes professionnels exigeants, zoom aujourd’hui sur cette gamme il faut le dire un peu hors du commun.

La ligne Master of G est composée de montres marines avec le modèle GulfMaster, de montres conçues pour la survie avec la MudMaster et de montres de pilotes avec la GravityMaster. Zoom à présent sur ces 3 collections très techniques que l’on retrouve également fréquemment aux poignets d’aventuriers du quotidien grâce à leur style dynamique et sportif.


Affrontez les missions en mer avec la GulfMaster

Casio GulfMaster Master of G - GWN-Q1000-1AER
Casio GulfMaster Master of G – GWN-Q1000-1AER

La Master of G GulfMaster est une montre robuste capable d’affronter les conditions maritimes et les missions en mer les plus extrêmes. Une montre dotée d’une lisibilité à toute épreuve grâce à un verre saphir traité antireflets mais aussi à un éclairage double LED. Conçue dans sa dernière version (GWN-Q10000) en étroite collaboration avec les équipes de la Royal Netherlands Sea Rescue Institution, la GulfMaster est un modèle suréquipé s’inscrivant parfaitement dans la lignée des montres G-SHOCK. Ce nouveau modèle propose notamment un indicateur de marée, un baromètre, une boussole, un thermomètre, un profondimètre grâce à l’intégration de la technologie Quad Sensor (1ère montre équipée de cette technologie) capable de détecter les variations climatiques en plein milieu de l’océan, ceci bien entendu en plus de la large palette de fonctions « plus classiques » comme le compte à rebours, l’alarme, le calendrier…

La maison nippone n’en oublie cependant pas de soigner ici l’esthétique de cette montre en proposant un design maritime racé qui fait le lien entre fonctionnalités, praticité et esthétique soignée.


Opération survie en milieu difficile avec la MudMaster

Casio MudMaster Master of G - GWG-1000
Casio MudMaster Master of G – GWG-1000

La MudMaster est une montre développée par les ingénieurs Casio en collaboration avec les « SmokeJumpers », autrement dit les soldats du feu américains qui sautent en parachute dans les incendies de forêt pour stopper leur propagation. Autant dire que la MudMaster est soumise aux conditions les plus rudes et se doit d’afficher un comportement exemplaire ! Protection contre la boue, la poussière, les vibrations, aiguille des secondes en carbone, éclairage double LED, indicateur de niveau de batteries, réception des signaux radio, technologie solaire avancée fournissant l’énergie nécessaire au fonctionnement de la montre, technologie Triple Sensor pour un affichage rapide et précis du baromètre, de la boussole, de l’altimètre et du thermomètre, rien ne semble avoir été oublié, tout a été testé.. Cette montre dédiée aux professionnels les plus exigeants fait figure de véritable outil de survie !

Coté design, la nouvelle MudMaster GWG-1000 ne manque pas en parallèle de personnalité avec ses versions camouflage, or et jaune réussissant comme toujours le pari de proposer une multitude de fonctionnalités sans pour autant faire pâtir la visibilité sur chacun des indicateurs.


GravityMaster, un instrument de bord supplémentaire

Casio GravityMaster Master of G - GPW 1000
Casio GravityMaster Master of G – GPW 1000

Chaque élément a sa place à bord : l’instinct, l’expérience et les instruments auxquels on doit se fier à 100 %. Capitaine Andreas Mouritsen

Dernier modèle présenté ici de la gamme Master of G, mais pas des moindres, la GravityMaster, une montre développée initialement selon un cahier des charges rédigé par les pilotes de la Royal Air Force et désormais utilisée également par les pilotes des équipes de sauvetage des îles Feroé (Atlantic Airways Helicopter Division), rien que ça ! Le tableau est dressé, une montre qui accompagne au quotidien les professionnels des airs menant des missions à haut risque qu’il s’agisse de sauvetage de vies, de missions militaires…

Pour ces professionnels exigeant, la GravityMaster s’est dotée d’un boîtier résistant aux chocs, aux vibrations, mais également à la force centrifuge, d’une indication précise de l’heure grâce au GPS, de la réception de signaux radio… Il s’agit bien d’un véritable instrument additionnel pour les professionnels de l’aviation ! Notons également comme toujours un design soigné qui pousse, comme pour l’ensemble des modèles de la collection Master of G, les non professionnels de l’extrême à adopter ces montres hors du commun.

En savoir plus sur les Master of G

Article réalisé en collaboration avec Casio