La montre connectée d’Apple ce cesse de faire parler d’elle dans les médias, que ce soit pour une histoire d’interdiction de territoire en Suisse ou d’estimations d’analystes concernant le nombre de montres vendues par la marque de Cupertino depuis l’ouverture des commandes le 10 avril dernier. A ce sujet, l’analyste américain Carl Howe estime que la marque à la pomme a déjà vendu 3 millions d’exemplaires de son Apple Watch pour un gain jusqu’ici de 2 milliards de dollars de bénéfice !

Mais le sujet du jour n’est pas l’actualité chaude de l’Apple Watch, mais bien sa version luxe, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’Apple Watch la plus chère du monde ! La marque Apple propose sa propre version haut de gamme de sa montre, le modèle Watch Edition, un modèle avec boîtier en or disponible dès 11 000 euros qui est proposé dans sa version la plus luxueuse à 18 000 euros, mais d’autres font bien plus fort en matière de prix…

Apple Watch Watch Edition - Visuel ©Arstechnica.com
Apple Watch Watch Edition – Visuel ©Arstechnica.com

La version la plus chère de l’Apple Watch, il ne faut pas aller la chercher directement chez Apple, mais plutôt chez des designers, des joaillers… qui se proposent de réaliser des modèles donnant tout leur place aux diamants ! Chez le joailler américain Mervis Diamonds, on propose une Apple Watch de luxe bénéficiant d’un boîtier en or et d’un bracelet en or 18 carats orné de 8 rangées de diamants, un modèle qui pourra être livré dès juin contre la somme de 30 150 dollars.

Apple Watch luxe de Mervis Diamonds
Apple Watch luxe de Mervis Diamonds

L’ancien patron de la maison Romain Jerome actuellement à la tête de la marque Artya, le célèbre Yvan Arpa, a lui aussi décidé de se lancer dans « la course » à la conception de l’Apple Watch la plus chère au monde. Le suisse présente un modèle grand luxe avec boîtier pavé de diamants et bracelet en cuir, un modèle présenté ici en mode concept watch qui pourrait être affiché si celui-ci voit le jour à près de 65 000 dollars.

L'Apple Watch version luxe vue par Yvan Arpa
L’Apple Watch version luxe vue par Yvan Arpa

Chez Brikk, une marque spécialisée dans la personnalisation d’objets, on retrouve la seconde Apple Watch la plus chère du monde ! La marque propose plusieurs versions de l’Apple Watch dont une version luxe disponible à partir de 48 995 dollars et une version hyper luxe présentée au « doux » prix de 114 995 dollars... (Plus d’informations)

Apple Watch luxe de la marque Brikk
Apple Watch luxe de la marque Brikk

Mais c’est chez GoldGenie que les prix s’envolent vraiment ! La marque, spécialiste tout comme Brikk dans la personnalisation version luxe d’objets présente l’Apple Watch la plus chère au monde ! Une montre en or 18 carats entièrement pavée de diamants nommée Apple Watch Diamond Ecstasy, une montre présentée à 110 000 livres sterling, soit près de 170 000 dollars ou près de 152 500 euros ! (Plus d’informations)

L'Apple Watch Diamond Ecstasy de GoldGenie
L’Apple Watch Diamond Ecstasy de GoldGenie

L’Apple Watch la plus chère du monde vaut donc près de 152 500 euros, un prix relativement faible au regard des prix des montres les plus chères du monde qui devancent tout de même de loin, même de très loin la nouvelle montre connectée d’Apple !