Lundi 9 mars, 18 heures, c’est le début de la keynote d’Apple, Tim Cook, grand patron de la marque à la pomme arrive sur la scène et après de longues minutes consacrées à l’annonce de partenariats  de résultats et de nouveaux produits, à 18h55 , c’est l’heure de l’Apple Watch ! C’est parti pour 45 minutes de présentations et comme prévu les informations sont au rendez-vous : prix de l’Apple Watch, autonomie de l’Apple Watch, date de sortie… Le géant californien lève enfin complètement le voile de sa montre connectée !

Alors que certaines informations avaient déjà été donné il y a quelques mois, retour aujourd’hui sur les 10 choses qu’il faut savoir l’Apple Watch :

Apple Watch

L’Apple Watch sera commercialisée dès le 24 avril 2015 (précommandes possible dès le 10 avril dans une douzaine de pays dont la France et montre disponible à l’essai également dès le 10 avril dans les Apple Store et Galeries Lafayette).

Le prix de l’Apple Watch s’échelonnera de 399 euros à 18 000 euros. Comptez de 399 à 449 euros pour le modèle sport en aluminium, de 649 à 1 249 euros pour le modèle en acier inoxydable et de 11 000 à 18 000 euros pour le modèle en or jaune ou or rose qui sera proposé en édition limitée. Les bracelets supplémentaires seront commercialisés entre 59 et 499 euros.

Apple Watch

L’autonomie de l’Apple Watch est de 18 heures pour la plupart des personnes selon Tim Cook. L’Apple Watch se recharge grâce à un chargeur magnétique que l’on positionne à l’arrière de la montre.

L’Apple Watch sera disponible en 2 tailles : 38 et 42 mm. La montre n’est donc pas surdimensionné.

Apple Watch

L’écran de l’Apple Watch en saphyre (inrayable) est particulièrement précis et permet ainsi de choisir l’application souhaité de manière efficace. Sur le coté droit de la montre se positionné à la place de la couronne une molette permettant de se balader dans les menus et de zoomer sur l’écran.

Les journalistes semblent unanimes, l’Apple Watch semble particulièrement intuitive.

Apple Watch

Afin d’utiliser l’Apple Watch, il est indispensable d’être propriétaire d’un iPhone 5 ou 6. Pour assurer un fonctionnement optimale, les deux appareils devront se trouver à portée de Bluetooth afin de pouvoir communiquer ensemble.

Il est possible de téléphoner avec sa montre grâce au micro intégré à condition tout de même que votre iPhone se situe à proximité. L’Apple Watch signe la fin de l’oreillette Bluetooth ?

Apple Watch

Avec l’Apple Watch vous pourrez consulter l’heure, téléphoner, envoyer des messages, payer, compter ses pas, surveiller son rythme cardiaque… et utiliser de nombreuses applications…

Selon la banque d’affaires Goldman Sachs, la firme californienne devrait vendre 18,4 millions d’Apple Watch durant sa première année de commercialisation.


L'Apple Watch interdite en Suisse


Essai de l’Apple Watch

L’Apple Watch est l’appareil le plus personnel que nous avons créé. Elle n’est pas simplement avec vous, elle est sur vous. – Tim Cook